Tendances déco salon 2017

Déco salon

Les tendances 2017 ont déjà été celles de 2016. En étant les nouveaux codes instaurés pour l’année à venir ou en restant des incontournables, elles constituent les piliers de la décoration d’intérieur. Vous retrouverez dans ce mini-guide, tout ce qui concerne les éléments clés, les accessoires et les objets décoratifs dignes d’un salon moderne et parfaitement bien agencé.

La top liste des 10 idées et des inspirations 2017

‪Pour égayer sa déco de salon, l’ambiance 2017 ne suit pas les clichés mais emprunte ses propres voies de valorisation.

‪1/Les couleurs claires  ‪

Les tons neutres ou les beiges roses poudrés s’offrent la fantaisie souhaitée avec toutes les nuances du vert Pantone. Mariages de couleurs, on ose mettre en avant toutes sortes d’alliances !

‪2/Les couleurs de la mise en valeur  ‪

À inclinaisons plutôt sombres, les couleurs graves savent faire ressortir les structures et aller au delà des limites imposées. Considérées comme des valeurs sûres, les nuances boisées ou sombres trouveront leur véritable profondeur, accordées aux camaïeux de bleus.  ‪Les métaux dorés s’harmoniseront avec le concept noble et luxueux du verre trempé, du laiton, de la table basse ou du lampadaire de salon.

3/Des murs gais

‪Avec les papiers peints, impossible de ne pas étaler grandeur XXL, toute la gaieté et la délicatesse à investir sur les murs. Aquarelles, motifs floraux ou couleurs vivantes, on choisit et on applique pour recréer un jardin à s’y méprendre !

‪4/Des canapés à toutes les sauces

‪Moelleux à souhait et parfaitement rembourrés, privilégier le confort et le bien-être font partie d’un Art de Vivre certain. Se faire plaisir dans son espace de vie, prendre son temps de cocooning est essentiel. Priorité aux tissus comme chez Roche Bobois, on les choisit avec beaucoup de soin. ‪

5/ La valeur du cuir tané

‪Le vieux cuir usé possède son charme d’antan. Remis au goût du jour, son côté cosy  ‪apportera une note chic et glamour à la déco de salon. Sa patine camel se complaît avec toutes les tonalités chaudes, froides et imprimées.  ‪

Tendances déco salon

6/ Les tables basses

‪Lignes épurées et formes design viennent s’emparer de l’apparence des tables basses 2017. Se déclinant sous différentes formes et hauteurs, elles sont l’élément indispensable de la déco de votre salon.

7/ Des tapis old factured

‪Outre mesure leurs teintes délavées, on adore fouler ces carpettes faussement défraîchies pour une sensation peau de pêche unique. Les nuances vieux rose, fraise tagada ou kaki voleront la vedette pour un long moment encore.  ‪

8/ Les fauteuils de lecture

‪Non seulement ergonomiques, ces fauteuils viendront épouser les formes de votre corps. Pliants et articulés, ils s’adapteront sans effort à toutes vos exigences. Tête, pieds et dos, vous serez impeccablement calé pour des purs moments de bonheur !

‪9/ Les fanfreluches

‪Pompons, franges ou glands viennent apporter de la fantaisie aux rideaux, tentures et jetés. Insufflant un vent de légèreté à la déco de votre salon, ces fanfreluches se combineront parfaitement avec l’apparence bohème. On n’hésite pas à accentuer l’aspect chamarré.  ‪

10/ Cumuler des piles de livres  ‪

Faites-leur un No man show à vos livres ! Ils seront empilés pêle-mêle ou méticuleusement alignés pour un spectacle des plus harmonieux aussi bien que rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *