tendances déco chambre à coucher 2017

Les 5 tendances chambres à coucher 2017

La chambre à coucher est la pièce dans laquelle nous passons la plus grande partie de notre vie. Eh oui, nous passons généralement 8h par jour dans cette espace, soit le 1/3 de notre vie.  Mais c’est aussi notre espace réservée, notre refuge lorsque nous avons le blues. C’est pour cette raison qu’il faut qu’elle soit accueillante, douillette, et surtout à notre image. Nous vous dévoilons ici quelques idées déco chambre à coucher pour adulte, enfant et ado, qui feront la tendance pour l’année 2017.

2017, toujours dans la sobriété et la simplicité

La chambre à coucher la plus accueillante reste celle la plus sobre. Tendance depuis quelques années, la sobriété et la simplicité reste les maîtres mots des designers. La décoration chambre à coucher adulte, mais aussi pour les enfants, mise sur la luminosité et l’espace. Finies les pièces sombres qui réduisaient vos mouvements. Les chambres se libèrent de l’encombrement des mobiliers et optent pour la simplicité. Le style industriel et minimaliste s’invite également dans votre chambre.

La chambre vintage, toujours apprécié

Le mélange rétro revisité plait toujours, que ce soit les adultes ou les enfants. Et c’est l’un des styles préférés des ados. C’est également la meilleure façon de réduire le budget. Vous pourrez réutilisez vos vieux meubles ou acquérir des pièces dites de collection auprès des marchés aux puces. Pour un prix presque dérisoire, vous aurez des lampes d’époque à votre chevet à associer avec vos tableaux rock’n’roll.

Le fer forgé pour jouer la sensualité

Il n’y a pas plus sensuel que la chambre à coucher. Mais pour en rajouter, le fer forgé est plus qu’aphrodisiaque. L’ambiance d’une chambre avec un lit et des meubles en fer forgé est toujours unique. Les parents pourront s’évader dans leur bulle de temps en temps pour décompresser et retrouver l’intimité. Pensez également à la solidité que procurent les meubles en fer forgé.

déco chambre à coucher

La chambre Disney pour l’ambiance féérique

Vous n’en avez pas encore fini avec la reine des neiges et autres Flash McQueen. C’est toujours la principale attraction pour les enfants, et ils restent le premier choix de décoration chambre enfant. Tableaux, parures, les effigies sont partout pour que vos enfants retrouvent leurs héros dès leur réveil. C’est sûr que les bambins seront toujours plus vivaces si vous leur faites plaisir.

La mezzanine pour une presque-suite enfant

Pour les enfants, une chambre à coucher ne se contente pas du dodo. Elle se mue de plus en plus en une petite pièce à vivre. La mezzanine fait gagner de la place pour installer un petit salon et accueillir les invités du mercredi après-midi. Et pourquoi ne pas installer un petit bureau pour que votre enfant puisse se concentrer sur ses devoirs. Votre petite fille aura même droit à son dressing personnel. Tout ça se glisse parfaitement sous la mezzanine. Elle reste aussi la meilleure solution pour partager une chambre à deux. Elle est et restera encore la tendance pour la décoration chambre enfant pour l’année 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *