chambre ado

Comment aménager la chambre d’un adolescent ?

Afin de redécorer et d’aménager une chambre d’adolescent, qui ressemble à ses goûts et à ses envies, il faut bannir tout ce qui rappelle l’enfance. On doit se mettre à l’idée de composer un ensemble cohérent, pour assurer un espace de vie alliant confort et style personnalisé. Ainsi, il faut veiller à un agencement fonctionnel, une décoration et un design du mobilier, les mieux adaptés aux besoins de l’adolescent. Si l’intérieur de la chambre ne répond pas à un style thématique, on peut mettre en place des éléments décoratifs avec un thème concret.

Les idées d’agencement de la chambre d’un adolescent

Pour réaliser le design de la chambre d’un garçon adolescent, on doit bien connaître ses loisirs, afin de trouver la clé pour bien décorer et aménager la chambre. Les objets décoratifs les plus en vogue sont les guitares, les balles, les voitures, les affiches et autres. La palette de couleurs la plus employée pour une chambre d’un garçon adolescent se compose du noir, du bleu et du marron, tout en ajoutant des éléments de couleurs vives. Pour une fille adolescente, la décoration rime avec élégance, pour être chic et adopter les tonalités sucrées.

Tout n’est pas dans la décoration

Effectivement, les idées pour la chambre d’un adolescent ne se concentrent pas uniquement sur la décoration. La chambre doit comporter un mobilier qui doit être plus fonctionnel et peu encombrant. Que la chambre soit spacieuse ou non, le bureau ado est tout simplement indispensable, puisqu’il doit y travailler. Dans la chambre d’un adolescent, il est devenu plus fréquent d’y voir un lit en mezzanine ou un lit gigogne, pour que l’adolescent puisse accueillir ses amis avec confort. Si le choix est axé sur un lit en mezzanine, on peut placer un coin bureau ou un canapé au-dessous. Si on veut aménager un coin de détente, les choix tendance sont le fauteuil cocooning, le fauteuil à suspendre ou un ensemble de poufs. Par ailleurs, il ne faut en aucun cas sous-estimer le rôle des meubles de rangement. Ils peuvent se décliner en plus design et plus originaux, pour assurer une organisation avec style.

Les objets de décoration

Pour ce qui est de la décoration, on doit miser sur les petits détails. On choisira les luminaires, les tissus d’ameublement, les papiers peints et autres, afin de créer une ambiance harmonieuse et chic. Ensuite, l’alliance des objets ainsi que des coloris est essentielle. Si on n’arrive pas à trouver ce qui sera sûr de plaire à un adolescent, on peut toujours se rapprocher d’un décorateur d’intérieur. Professionnel jusqu’au bout des ongles, il saura mettre en place un agencement qui saura allier fonctionnalité, design et esthétisme. En fonction du budget prévu pour l’agencement, il est à même de définir les matières, les couleurs, les textures et autres détails appropriés pour assurer un agencement qui répondra aux attentes de l’adolescent. De cette manière, les parents seront sûrs de ne pas se tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *