aménager une cuisine

Astuces pour bien aménager sa cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison. Qu’elle soit petite ou grande, une cuisine doit impérativement être fonctionnelle et pratique. Il existe des astuces de grands architectes pour donner plus de fonction à votre cuisine et pour vous mettre à l’aise. De l’espace qu’il faudrait respecter au choix des électroménagers et des meubles de cuisine, voici des astuces aussi pratiques que malicieuses.

Sachez organisez l’espace

L’espace est un maître-mot dans l’aménagement d’une cuisine. En premier lieu, il est important de garder une hauteur de 120 centimètres entre les appareils électroménagers et les placards supérieurs pour plus de fluidité. Il ne faudrait surtout pas oublier les espaces entre l’évier et la plaque de cuisson.

Placez côte à côte les accessoires les plus utilisés

Pour faciliter la circulation dans votre cuisine, voici une astuce qui marche : rapprochez la poubelle et le lave-vaisselle tout en aménageant un plan de travail près du réfrigérateur sans oublier les torchons pour s’essuyer les mains. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations dans le confort et la sérénité.

Tranchez sur l’ameublement adéquat

Si vous avez une petite cuisine, une plus grande réflexion sur le choix des meubles est souhaitée et même recommandée ainsi que les ustensiles comme les couteaux de chez Procouteaux.com par exemple. Cela vous permettra de révéler la beauté de votre cuisine tout en gardant sa fonctionnalité. De grands designers ont conçu des meubles encastrés comme les tables télescopiques et les planches à découper sous le plan de travail qui sont plus que nécessaires pour une cuisine fonctionnelle et confortable.

Illuminez vos cuisine au bon degré

La clarté fait partie des critères de la fonctionnalité de la cuisine. N’hésitez donc pas à adopter des suspensions ou des ampoules au-dessus de votre plan de travail pour plus de confort.

Equipez vos cuisine de rangements adaptés

Les rangements sont aussi indispensables. Plusieurs magasins de vente de cuisines équipées possèdent des aménagements malins et astucieux. Optez pour les tiroirs aménagés où sont intégrés des rangements pour vaisselles et cuillères.

Choisissez le bon modèle de placards

Les placards coulissants font aussi un gain d’espace dans une petite cuisine pour optimiser vos rangements et faciliter l’accès. Il existe aussi des modèles amovibles et modelables de ces placards pour plus de fluidité. Le choix et donc vaste grâce aux astuces et découvertes des designers pour une cuisine d’autant plus chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *