salon moderne

Astuces pour aménager efficacement votre salon

Pièce maîtresse, le salon est sans aucun doute un endroit incontournable dans une maison, au même titre qu’une salle à manger. Son agencement ne se fait donc jamais au hasard. En poursuivant cet article, vous allez donc découvrir les pistes de réflexion qui permettent d’aménager efficacement votre salle de séjour.

Conseils pour choisir les meubles

Vous devez choisir votre meuble séjour en fonction du volume de votre pièce. Ainsi, vous devez à tout prix éviter de trop encombrer votre salon dans le cas où il est de petite taille. En ce qui concerne les meubles, qu’il s’agisse de meuble de salle à manger ou de meuble de votre salon, vous avez tout ce qu’il vous faut dans les univers Atlas. Pour équiper son salon en meuble, voici donc ce qu’il vous faut avoir dans votre salon :

  • Une table basse pour poser les assiettes, les verres ou encore des « amuse-bouche » dans le cas où vous tenez un apéritif entre amis par exemple. Choisissez votre table en fonction de la taille de votre canapé. Choisissez votre table basse, et par la même occasion votre table pour salle à manger moderne parmi les modèles que propose Atlas.
  • Des fauteuils d’appoint dans le cas où vous ne disposez que d’un seul canapé. Ces fauteuils permettront donc d’accueillir vos invités.
  • Un meuble télé : celui-ci sera très utile même si votre écran plat est accroché au mur car il permettra de poser le box, le décodeur, la console de jeux ou encore le lecteur Blu-ray.
  • Des rangements : vous avez aussi la possibilité d’ajouter une bibliothèque par exemple, un meuble d’appoint ou encore un placard sous l’escalier en fonction de la pièce dont vous disposez.

Comment placer votre canapé ?

Le canapé est sans aucun doute le meuble de salon que vous devez placer en premier lieu. La raison en est qu’il s’agit d’un élément clé de votre maison. Son placement dépendra de diverses circonstances :

  • Vous devez le placer contre un mur ou bien dans un angle si vous disposez d’un petit salon. Cela permettra d’optimiser l’espace de votre pièce
  • Placez-le au milieu de la pièce si votre salon est en grand volume. Vous n’avez donc pas à vous soucier car votre canapé pourra se placer au centre sans pour autant encombrer la pièce.
  • Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse, notre conseil serait de placer votre canapé face à une cheminée. Mais faites tout de même attention à ne pas le placer trop près du feu au risque pour votre canapé de s’abîmer rapidement.

L’importance de la décoration

Afin d’arriver à créer une ambiance agréable dans votre salon, il est très important de prêter une attention particulière à la décoration de celui-ci. Il est tout à fait possible d’y apporter une petite touche de personnalisation selon votre goût. Ainsi, nous vous conseillons ces petites astuces :

  • Pensez à habiller votre canapé et fauteuils de coussins
  • Accrochez vos cadres aux murs
  • Embellissez vos fenêtres à l’aide des rideaux
  • La peinture de votre maison doit être efficacement choisie. Ainsi, si votre salon est petit, choisissez donc des peintures claires. En revanche, vous avez plus de choix dans le cas où votre pièce à vivre est plus volumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *