bain de bébé

Astuces pour le bain de bébé

Le bain est un moment redouté pour certains bébés. Certains d’entre eux craignent l’eau. D’autres petits anges apprécient cette expérience. Le barbotage peut effectivement être un pur plaisir avec les bons accessoires. Retrouvez quelques équipements indispensables pour le confort de votre chérubin.

Utiliser un accessoire de bain pour nourrisson

Pour les premières semaines, ce serait préférable d’utiliser une vraie baignoire pour nourrisson. Ce genre de bassin est disponible en rayon puériculture du supermarché. De plus, il se décline en une multitude de choix. La taille compte énormément. Il faudra également privilégier les matériaux les plus pratiques. Des modèles gonflables sont envisageables. Ils conviennent pour l’extérieur, lorsqu’il faut chaud. Cela dit, les versions en plastique rigide seraient encore plus polyvalentes. Dans tous les cas, il faut penser au rangement de la baignoire miniature après la séance de toilette quotidienne. Sachez que le secret du bain se trouve dans la manière de tenir votre bébé. Avant ses 12 mois, il faut placer une main sous la nuque et une autre sous les petites fesses.

Installer un réducteur de baignoire

Ingénieuse invention, le réducteur de baignoire représente plus qu’un simple gadget. Cette cloison étanche permet d’adapter la quantité d’eau à votre bébé. Elle isole une partie du bassin. Ce qui aide à couler rapidement un bain de 15 cm seulement. Ce dispositif économise le temps en plus d’être écologique. La mise en place de ce mini-barrage se fait presque instantanément. L’étanchéité est assurée par une bordure en caoutchouc spécialement pensées pour offrir une adhérence exceptionnelle avec la céramique. Vous pouvez installer un réducteur de baignoire dès que votre petit ange peut s’asseoir tout seul. Continuez à utiliser cet accessoire de bain jusqu’à 3 ans si vous voulez.

Un transat spécialement pour bébé

Le transat de bain s’installe dans la baignoire ou la douche. Il convient pour les nourrissons de moins de un an. Ce dispositif s’adresse surtout aux petits utilisateurs qui doivent encore s’allonger pendant la séance de toilette. Grâce à ce mobilier, vous avez deux mains libres pour le savonnage et le rinçage. Il offre beaucoup de sécurité et de confort. Sans cet équipement, vous aurez à garder un bras en dessous de votre enfant pendant tout le lavage. Ce qui réduit l’efficacité. La plupart des transats de puéricultures sont rétractables. Leurs alvéoles permettent de les sécher rapidement avant le rangement.

D’autres conseils pour des bains agréables

Installer un réducteur de baignoire ou utiliser un transat miniature serait une excellente chose. Cela dit, ces dispositifs n’épargnent pas le mal de dos. Il faut adopter la bonne position de la colonne vertébrale pendant le bain. Des supports spécialement conçus à cet effet sont disponibles dans le commerce. Certains d’entre eux se glissent dans la baignoire. D’autres s’arriment à la table à langer ou s’utilisent de manière indépendante. Autre détail important : ayez au moins un jouet qui donne envie à votre enfant de prendre son bain. Le petit canard jaune fait son entrée à partir de 6 mois. Cette institution adoucit l’humeur et développe l’éveil tout en renforçant la motricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *