rangement bijou

Astuces pour ranger efficacement vos bijoux

Aucune idée pour ranger vos bijoux ? Les armoires à bijoux sont la solution pour vous. Il s’agit d’n objet à la fois décoratif, esthétique et pratique qui vous permettra de garder vos bijoux et autres accessoires en lieu sûr. Il en existe plusieurs types mais comment bien choisir ? La réponse dans cet article.

Armoire à bijoux, l’outil de rangement par excellence

Vous avez une importante quantité de bijoux ? Optez donc pour les armoires à bijoux. Pratiques, jolies et à la fois fonctionnelles, les sont aussi à même de sublimer votre chambre à coucher tout en apportant une touche d’élégance très appréciable. L’idée vous tente ? Découvrez donc des armoires à découvrir sur ce site.

Critères de choix d’une armoire à bijoux

Vous avez à choisir votre armoire à bijoux selon deux principaux critères à savoir le modèle et la qualité des matériaux. En ce qui concerne tout d’abord le modèle, si vous disposez par exemple de peu d’espace, optez pour les versions murales qui occuperont seulement 10cm d’épaisseur. Il existe même des modèles qui proposent des supports-crochets afin de pouvoir être suspendus où bon vous semble. Autrement, si vous souhaitez plutôt pouvoir vous admirer et défiler autour du miroir, choisissez plutôt les armoires à bijoux sur pied. Pour ce qui est ensuite de la qualité des matériaux, il faut prolonger au maximum la durée de vie de votre armoire à bijoux afin de vous assurer des conserves dans un lieu sûr et protégé. Ainsi, vous devez donc bien vérifier la qualité de la doublure intérieure qui doit être douce au toucher et sans imperfection.

Armoire à bijoux, les modèles disponibles

Il existe plusieurs modèles d’armoires à bijoux disponibles parmi lesquels on peut en citer quelques-uns :

  • Armoire à bijoux à pied avec un miroir et grand stockage : cette armoire a l’avantage d’être à la fois ravissante, spacieuse, efficace et polyvalente. À son devant est placé un miroir en pied et à son derrière, une foule de surprises qui renferme une immense armoire à bijoux pour vos boucles d’oreilles, vos bagues, ainsi que pour vos crochets pour colliers et bracelets. Avec son miroir intégré, c’est plus qu’une armoire à bijoux. C’est aussi une armoire beauté multifonctions.
  • Armoire à bijoux murale fée avec miroir et multiples rangements : ce modèle-ci est idéal si vous disposez d’un petit espace dans votre chambre. Fixée au mur, elle n’est pas du tout encombrante. Elle permet donc un gain d’espace. L’armoire murale est tout à fait charmante et pratique. Vous avez la possibilité d’y glisser tous vos bijoux et autres accessoires de beauté.
  • Armoire à bijoux accrochable en haut d’une porte avec hauteur réglable : il s’agit d’une armoire murale idéale si vous manquez d’espace ou si vous souhaitez en économiser. En plus de son aspect esthétique, elle est très pratique. Vous avez la possibilité de l’accrocher au mur de votre dressing ou encore à la porte de votre chambre ou salle de bain. Cette armoire dispose déjà de crochets pour vous permettre de l’accrocher où vous voulez. Ce modèle est à la fois solide, spacieux et peu encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *