matelas-pour-bien-dormir

Bien dormir : les avantages des matelas à mémoire de forme

Depuis son apparition sur le marché, le matelas à mémoire de forme suscite l’intérêt et l’enthousiasme de nombreux consommateurs. Ce type de matelas offre un confort de sommeil sans égal pour la majorité des individus qui l’ont adopté. Vue d’ensemble sur les caractéristiques et les avantages des matelas à mémoire de forme.

Définition d’un matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est composé d’une mousse viscoélastique qui n’est autre qu’une matière thermo-réactive. Autrement dit, la mousse interagit avec la chaleur du corps. Dès le premier contact, le matelas est ferme, mais au bout de quelques instants il s’adapte au fur et à mesure à la température corporelle. Par voie de conséquence, les muscles du corps se détendent et profitent d’une meilleure qualité de repos. Pendant les mouvements du corps, le matelas à mémoire de forme retrouve sa forme initiale pour s’adapter à la nouvelle position. Il accompagne l’individu au cours de sa nuit sur tous ses mouvements nocturnes.

Avantages des matelas à mémoire de forme

Tout d’abord, ce type de matelas n’est pas composé complètement d’une mousse mémoire de forme. De manière générale, il contient une autre technologie à l’image du polyuréthane. L’épaisseur de mousse viscoélastique apporte à celui qu’il l’adopte une sensation de confort hors du commun. En effet, la mousse mémoire de forme épouse à merveille les courbes du corps et s’y adapte. En d’autres termes, le matelas soulage et préserve l’ensemble des articulations.

Pour ceux qui ont des soucis aux cervicales, les avantages des matelas à mémoire de forme devraient en soigner plus d’un. Effectivement, ce type de matelas diminue les points de compression. Son achat convient également aux personnes qui ont des allergies. Le matelas est traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures. Le matelas à mémoire de forme est également idéal pour un couple grâce à son autonomie de couchage. Autrement dit, les mouvements des personnes de la personne qui dort à côté de vous n’altèrent pas les vôtres. D’ailleurs pour la petite histoire, dans la nuit, nous changeons à peu près 40 fois de positions. En définitive, l’indépendance du couchage est très agréable, surtout si monsieur (ou madame) a le sommeil mouvementé.

Comment choisir son matelas ?

De nombreuses marques commercialisent des matelas à mémoire de forme. Cependant, il ne s’agit pas de leur faire confiance à 100 %, mais de définir les critères essentiels pour bénéficier d’un matelas de qualité.

Le premier de ces critères est la densité. En effet, la densité de la mousse viscoélastique ne peut être inférieure à 55 kg/m3. La densité moyenne pour une personne entre 5fdé0 et 100 kg est de l’ordre de 80 kg/m3. Le confort et la longévité du matelas sont inhérents à la densité.
Deuxième et dernier critère, c’est celui de l’épaisseur. L’épaisseur de la mousse viscoélastique, non celle du matelas. Au minimum, elle doit être de 7 centimètres. Une épaisseur inférieure ne serait plus un matelas à mémoire de forme, mais bel et bien et un matelas mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *