Brumisateur extérieur

Brumisateur extérieur : où trouver le bon modèle et comment faire le choix ?

Le brumisateur est un appareil plus économique que la climatisation. On peut l’installer dans un jardin ou d’une terrasse lorsqu’il fait chaud, car il s’agit d’un système pratique permettant de baisser la température jusqu’à 8 °C. La brumisation consiste à diffuser de fines gouttelettes d’eau qui s’évaporent directement au contact de la chaleur et de l’eau. Avant d’acquérir cet appareil, il vaut mieux savoir où peut-on trouver le modèle idéal et comment faire le bon choix ? Les éléments de réponses sont à découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un brumisateur et comment fonctionne-t-il ?

Un brumisateur de jardin est un appareil indispensable pour atténuer la température durant les fortes chaleurs estivales. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché afin de répondre aux besoins des consommateurs. Haute pression, basse pression, sur rampe ou sur pied, brumisation nomade, multifonctions, plastique ou buse laiton, chaque modèle disponible présente des caractéristiques singulières. Une chose est sûre, c’est qu’un brumisateur exterieur apporte la solution fraîcheur dans sa terrasse ou son espace vert.

Cet accessoire est recommandé pour bénéficier d’une protection en cas de fortes chaleurs. Pour se rafraîchir de manière efficace, il n’y a rien de mieux que d’installer un brumisateur. En ce qui concerne le type de brumisation à acheter, il est conseillé de faire son choix en fonction de son emplacement ou de l’endroit où il sera installé :

  • brumisateur de terrasse ;
  • brumisateur sur pied ;
  • brumisateur multifonctions ;
  • brumisateur nomade ;
  • brumisateur grands espaces.

Pour la qualité, on peut citer le brumisateur basse pression/haute pression, buses laiton, plastique ou inox. Il faut également vérifier le nombre de buses sur le modèle sélectionné. Quant au niveau du fonctionnement, il y a le couplage ventilateur-brumisateur, le temporisateur et le système anti-goutte.

L’intérêt d’opter pour le brumisateur de terrasse

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif dédié exclusivement à une terrasse. Ce modèle est à accrocher directement le long du toit de cet espace extérieur. Facile d’utilisation, il s’installe sur un tuyau d’arrosage ou sur un robinet d’extérieur. Ses dimensions sont variables et ses longueurs peuvent aller jusqu’à 15 m pour couvrir complètement la terrasse.

Les brumisateurs nomades ou flexibles

Connu généralement sous le nom de brumisateurs cobra ou brumisateurs flexibles, les brumisateurs nomades constituent une excellente alternative pour tout type d’installation. En effet, ce modèle peut convenir à n’importe quelle situation. Il dispose d’un dispositif à mémoire de forme qui permet de l’enrouler sur une chaise, un piquet ou bien une poutre. Le brumisateur nomade peut être aussi installé au bord de la piscine.

Le brumisateur multifonctions

Ce modèle est appelé ainsi parce qu’il peut servir de douche de jardin. Présenté sous la forme d’une rampe, le brumisateur multifonctions peut être utilisé pour se rafraîchir ou bien pour prendre une douche à l’extérieur. Sa dimension est environ 2 m environ. Doté d’une installation facile, ce dispositif se branche directement sur un robinet ou tuyau d’arrosage.

Où peut-on acheter un brumisateur d’extérieur ?

Plusieurs magasins spécialisés dans le bricolage proposent ce genre de matériel pour se rafraîchir dans son jardin ou dans son espace extérieur. Afin de faciliter la recherche, on peut également trouver son modèle préféré en ligne. Il existe en effet plusieurs revendeurs sur le web qui entrent en partenariat direct avec leurs constructeurs.