Chambre à partager : comment avoir plus d'intimité

Chambre à partager : comment avoir plus d’intimité ?

Partager une chambre n’est pas toujours évident. Ce type de problème se pose fréquemment avec les enfants. Voici quelques idées pour vous permettre de faire d’une chambre partagée, un espace de vie pour chacun des deux occupants !

 Utilisez des cloisons en bois pour séparer les couchages

L’utilisation de cloisons en bois permet une séparation harmonieuse d’une pièce. Ces dernières peuvent par exemple vous aider à séparer un espace de 155 mètres carrés en 4. Chacun aura sa literie personnelle comprenant un sommier de qualité, accessoire très important pour un sommeil de qualité.

En outre, les cloisons permettent d’avoir de l’intimité dans une chambre. L’astuce ici, c’est d’utiliser des couchages superposés. Ce concept, en plus d’être avantageux sur le plan de l’espace, plaît souvent aux enfants. Selon les goûts de ceux qui doivent partager l’espace, vous pouvez personnaliser chaque zone tout en conservant un mélange harmonieux et chaleureux.

Essayez les alcôves

Les alcôves permettent de créer un écrin assez douillet. Dans cette optique, vous pouvez utiliser le style cabane chic. Ceci suppose d’agrémenter d’alcôves vos ensembles lits superposés en utilisant des lignes arrondies.

Vous pouvez par la suite ajouter une teinte de couleur rose poudrée, associée au bois clair et à quelques touches de laiton. Le but est de distiller une ambiance fraîche et appropriée pour le repos des enfants. Vous pouvez apporter des spécificités en vous servant de parures différentes. Vous pouvez également personnaliser l’espace de chacun en utilisant à certains endroits, un linge de lit fleuri et dans une autre zone distincte, un linge beaucoup plus vif. Le plus important est que cela plaise aux enfants.

Optez pour un espace multifonction

L’espace multifonction doit être composé de plusieurs cachettes. Pour deux enfants qui désirent partager le même espace, vous pouvez opter pour une chambre avec des couleurs pétillantes. Si vous avez une véranda et qu’elle est nimbée de lumière, vous pouvez la transformer en un espace de jeu. Vous pouvez par la suite y ajouter une semi-cloison pour créer un coin spécial pour la lecture.

Ainsi, chaque enfant pourra posséder un coin qui lui est propre et que vous pourrez au besoin métamorphoser en un espace de travail lorsqu’ils seront un peu plus grands.

Par ailleurs, pour délimiter facilement l’espace, vous pouvez aussi utiliser le claustra. Celui-ci permet de réchauffer la pièce lorsqu’il est associé à des dalles de liège au sol. Il assure aussi un confort thermique et acoustique optimal.

Essayez la verrière atelier pour délimiter deux chambres

La verrière atelier permet d’apporter de la lumière dans une pièce. Elle permet aussi de séparer une pièce en deux. Cette séparation, en plus d’être élégante, possède un design unique qui fait tout son charme.

En choisissant cette option, vous aurez une sensation d’espace très agréable. Vous pouvez à la fois laisser voir votre espace ou le fermer grâce aux rideaux. Vous pouvez aussi créer un espace de jeux pour les enfants et cloisonner par la même occasion chaque chambre. Les possibilités sont illimitées avec ce type de dispositif.

Tentez le style bateau

Si vous avez eu l’opportunité de séjourner dans une cabine lors d’une croisière en bateau, vous avez sûrement une idée de ce que cache ce type de conseil. Outre les accessoires marins comme les coquillages, les oursins et les étoiles de mer, vous pouvez visualiser ce type d’espace pour votre chambre.

Par ailleurs, les enfants ont tendance à raffoler de ce genre de style. Pour arriver à le mettre en place, les deux espaces nuit doivent être intégrés sur une petite estrade avec, à la clé, plusieurs rangements intégrés. Pour afficher complètement ce style, vous pouvez mélanger le bois clair et le bois blanc. Dans ce genre de pièce, les lits sont superposés.

Souvent, le lit une personne est le plus employé pour ce type de conception. Toutefois, chacun a son coin secret grâce à la bibliothèque et aux niches secrètes que vous pouvez intégrer au décor.

Employez un filet d’habitation

Le filet d’habitation est utile dans la mesure où il vous permet de créer une ouverture qui délimite de manière originale les espaces. Il est utilisé la majeure partie du temps pour créer une séparation ou remplacer, avec un trait d’originalité, une mezzanine. Il est aussi fortement apprécié en tant que claustra dans une chambre à coucher, puisque ce type de claustra est très épuré. Il ne nécessite pas que des travaux supplémentaires soient effectués.

Vous avez à présent une connaissance des moyens que vous pouvez employer pour séparer un espace en deux pour plus d’intimité !