Envie d’offrir une seconde jeunesse à sa cuisine sans avoir à réaliser de gros travaux ? Un bon coup de pinceau suffit à transformer l’atmosphère dans cette pièce. Cependant, les couleurs se déclinent dans une infinité de nuances. Ce qui est certain, c’est que la couleur tendance du moment revient au vert. Parmi les différentes teintes de vert, une couleur pastel tirant vers le gris sort du lot. Il s’agit du vert de gris, la couleur tendance pour bien décorer une cuisine. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette couleur tendre et douce.
Le vert de gris : pourquoi le choisir pour sa cuisine ?
Tout d’abord, offrant un coloris à l’effet ancien, le vert-gris est parfait pour le style de décoration campagne chic. En optant pour une cuisine vert-gris, on choisit un coloris original sans être extravagant, mais surtout rafraîchissant. Il faut reconnaître d’ailleurs que le vert s’est imposé comme la couleur tendance depuis l’année dernière. En effet, cette couleur offre un aspect bucolique à une pièce sans le surcharger.
On sait aussi que le choix des couleurs influe grandement sur la décoration d’une cuisine. Et, pour réussir cette dernière sans le moindre faux pas, le vert de gris est la teinte à privilégier. Mélangeant le vert et le gris, le vert de gris est l’une des couleurs dites intemporelles. Son aspect sobre est une valeur sûre en déco et s’adapte à toutes les époques ainsi que les tendances.
Ainsi, pour une décoration de cuisine intemporelle, qui ne risque pas de se démoder au fil du temps, on peut choisir le vert de gris. De plus, cette couleur plaît à tous les âges, parce qu’elle s’accorde avec n’importe quelle ambiance. Enfin, variant des nuances claires aux nuances plus prononcées, le vert de gris offre une touche légèrement colorée au décor, tout en préservant sa neutralité.
Utilisation du vert de gris
On peut utiliser cette couleur aussi bien sur les murs de la cuisine que sur ses mobiliers. Cela permet de créer une ambiance cocooning à cette pièce. Il faut noter que le vert de gris réveille une pièce sans la rendre excentrique. On peut aussi utiliser le vert-gris par touches subtiles en peignant certains meubles ou en optant pour des accessoires de cette couleur.
Par ailleurs, le vert de gris fonctionne parfaitement dans la cuisine contemporaine. Néanmoins, cette couleur peut se révéler tout aussi efficace dans une cuisine à de l’esprit campagne chic ou d’inspiration factory. Il est à noter que le vert-gris prend sa place dans toute la cuisine, mais également dans toutes les autres pièces de la maison.
Vert de gris : astuces pour l’associer aux autres couleurs
Il faut savoir que cette couleur entre le vert et le gris a l’avantage de se marier avec plusieurs couleurs. Toutefois, le vert de gris est majoritairement combiné à du blanc. La raison est que le blanc vient illuminer les sous-tons gris de cette nuance de vert. Mais, on peut aller plus loin dans cet aspect naturel qu’offre le vert gris en l’associant à du beige.
Sinon, pour une décoration gourmande et douce, une association de couleurs pastel serait de mise. Dans la cuisine tout comme dans la salle à manger, elles offrent une ambiance très chaleureuse qui est parfaite si on a l’habitude de recevoir des invités. Pour ce qui est des matériaux, il faut privilégier le bois, mais le vert de gris convient aussi au métal.