cuisine style vintage

Cuisine et style vintage, quelques astuces

L’aménagement, ameublement et le style que vous donnez à votre intérieur reflète non seulement votre personnalité mais aussi votre tempérament. De nos jours, plusieurs choisissent d’opter pour le style vintage pour l’intérieur de leur maison. Si vous aussi vous aimez ce style, suivez ces quelques astuces qui vous seront utiles pour décorer votre maison.

Pourquoi choisir le vintage pour la décoration intérieure ?

Le terme « vintage » fait référence à l’époque du millésime du vin des Etats-Unis. Ce nom désigne aujourd’hui les objets de mode, des accessoires, couleurs et formes datant de l’époque où ils ont été créés. Le style ancien, rétro, un peu vintage est en effet très apprécié actuellement. Plusieurs choisissent ce look pour la simple raison qu’il peut apporter à la fois une touche nostalgique et moderne à n’importe quelle pièce de la maison. Il y apporte également beaucoup charme. Intégrer des meubles, des pièces et divers objets vintages dans une maison, c’est y conférer un charme plus poétique et convivial, c’est y donner plus du caractère. C’est aussi la meilleure façon de raviver une pièce. Vous aimez le look adopté dans les temps anciens ? Montrez-le à travers vos meubles, vos papiers peint ou autres.

Comment donner un look vintage à votre intérieur ?

Pour donner un look à votre intérieur, il suffit de choisir les bonnes couleurs, les bonnes matières et les bons emplacements.

Commencez par choisir des meubles de couleurs chaleureuses et de tons vifs mettant en vedette le rouge vif/orangé, le gris foncé, le vert kaki ou encore le jaune moutarde. Ces couleurs sont ce qui reflètent le plus le style vintage. Vous pouvez voir le site meuble-vintage.net pour vous inspirer encore plus.

Le canapé couleur moutarde avec pieds légèrement soulevés ou en oblique, les meubles revêtus en formica, les commodes trois tiroirs avec pieds en métal et les tapis rond en jute font partie des pièces les plus reconnaissables du style vintage. Les chaises en bois recouvertes de tissus fleuris sont aussi très tendance de nos jours. Saviez-vous qu’elles étaient vintages ?

Il est vrai que les couleurs vives et les imprimés sont ce qui marquent le plus la tendance vintage mais faites attention à bien les doser. Veillez à ce qu’il y reste une bonne harmonie.

Opter pour le style vintage pour sa cuisine

Pour décorer et aménager votre cuisine de façon « vintage », vous avez un choix entre les meubles en bois brocantes ou chinés, des meubles peints ou encore recouverts avec des tissus. Vous pouvez également intégrer une grande vaisselière en bois vernissées dans votre cuisine. Les murs sont généralement recouverts de papier peint coloré, fleuri, imprimé ou de formes géométriques. Quant aux outils et aux appareils dont vous avez besoins, ils peuvent tout de même être plus modernes. Cela mettra une belle nuance dans votre cuisine. Acheter de nouveaux meubles n’est pas forcément nécessaire. Pour ajouter une petite touche de vintage à vos anciens buffets, il suffit de les peindre avec une couleur soit sombre, soit très voyante et éclatante, soit dorée ou encore argentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *