Décoration murale avec palettes : les astuces pour un style industriel réussi

Comme nous le savons tous, le recyclage des palettes est une tendance essentielle. Les canapés, les tables basses et même les têtes de lit peuvent facilement changer la palette de couleurs selon nos souhaits. À cet égard, nous avons sélectionné pour vous des idées pour recycler les palettes en objets de décoration murale industrielle.

Le fameux porte-manteau

On aime l’authenticité et la simplicité du porte-manteau en bois. Le placer directement sur le mur vous permet de le décorer, notamment pour gagner de la place. Simple à créer, connectez simplement le crochet à la planche !

L’incontournable bibliothèque

Pratique et belle, on peut mettre la bibliothèque dans le plateau selon le style de décoration. Par exemple, pour les styles modernes, choisissez des étagères inclinées. Pour obtenir un effet vintage, pensez à utiliser des bronzants pour vieillir votre palette afin de lui assurer un aspect rustique.

Un joli casier à vin

Il est honteux de laisser vieillir les bouteilles dans des caves ou des caisses en bois. Le recyclage du plateau dans le casier à vin vous permet d’afficher votre collection. En plus d’être pratique, il décorera également vos murs ! Si vous souhaitez le faire vous-même, ajoutez votre monture de lunettes sous l’étagère pour en faire un véritable meuble authentique.

Un bougeoir chaleureux

Notre choix préféré pour les plateaux de recyclage est le bougeoir mural. À ajuster selon vos goûts et votre inspiration, il n’y a rien de mieux que cet objet puisse égayer votre mur. Afin de créer une atmosphère confortable, veuillez choisir un bougeoir intégré pour placer de petites bougies. Au contraire, si vous souhaitez les mettre en valeur, il suffit de les placer sur le chandelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *