Des courbes futuristes pour façonner le décor

Pour adopter le look futuriste dans sa déco d’intérieur, vous devez commencer par laisser place aux courbes arrondies. En effet, ces dernières sont un signe de confort et de volupté, mais sont également un signe d’art hors du temps. Les meubles aux lignes traditionnellement droites sont épurés pour adopter un esthétisme atypique. Néanmoins, le mobilier en question ne doit pas perdre son utilité première. En effet, futuriste rime grandement avec fonctionnel. Aussi, découvrez sur http://www.couleur-deco.net les chaises enroulées façon escargot, les lits cocons, les tables basses inspirées des ballons ou des galets…

Pas de futur sans appareils technologiques

Cette partie nécessite un petit investissement monétaire, mais ça en vaut réellement la peine. En effet, nous ne pouvons guère parler d’aspect futuriste sans évoquer les avancées technologiques. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, dans cette partie, il n’y en aura jamais trop. Adoptez une télé écran plat tellement géante que vous aurez l’impression de vous retrouver dans une salle de cinéma. Peaufinez les « détails » qui vont avec : homebox, jeux vidéos, ordinateur, baffles ou suboofer… Votre petite famille sera ravie de ces perspectives. Investissez également dans une mini cave à vin de service, dotée d’une capacité entre 8 et 12 bouteilles. Cette dernière saura apporter de l’élégance et du raffinement à votre intérieur, tout en impressionnant vos invités.

Les couleurs à adopter pour une déco futuriste

Zoom sur tout ce qui est flashy. Dans la déco futuriste, le noir, le blanc et le gris on bien évidement toute leur place. Mais outre ces teintes basiques, oubliez tout ce qui est marron, beige, crème, saumon, blanc cassé et autres. Privilégiez plutôt tout ce qui est vert anis, fuchsia, rouge pimpant, jaune flashy… bref, en gros il faut impérativement que les couleurs soient tape à l’œil. Ensuite, libre à vous d’adopter des formes géométriques sur les murs ou de mélanger 3 palettes de couleurs qui n’on rien à voir dans une pièce. Néanmoins n’en faites pas trop, faites plutôt appel à un professionnel de la déco murale si vous avez des doutes.

Des structures aériennes et des courbes géométriques

Ici, n’hésitez pas à jouer et à accentuer la rupture des formes. L’ensemble n’en sera que plus léger et plus équilibré. Transformez la structure du mobilier en adoptant des grillages et arabesques. Vous devez créer une sensation d’espace afin que l’ensemble respire. N’oubliez pas que l’éclairage est votre meilleur allié, aussi, ne lésinez pas sur les néons, luminaires et grands miroirs. Plus il y en a, mieux c’est. Cependant, bien que les meubles adoptent des lignes géométriques, elles allient parfaitement modernité et sobriété. Ne tombez pas dans le piège de l’extravagance, mais n’ayez pas peur de jouer la carte du design : des carrés et ronds qui ornent miroirs et tableaux par exemple. Vous pouvez également superposer des cubes multicolores accrochés au mur pour composer une étagère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *