Des textiles pour embellir une maison

Rideaux, nappes… disons que vous savez à peu près comment vous servir des textiles en décoration mais que vous n’en maîtrisez pas encore tous les rudiments. Pourtant, il s’agira certainement d’une grande tendance pour l’année 2018. Pour vous aidez dans le peaufinement de votre intérieur et dans l’installation des jolis textiles qui changeront tout, ajdeco.fr vous a préparé un petit guide assez facile à suivre. Un tissu peut rapidement devenir un élément de déco particulièrement efficace dès l’instant où on lui en donne l’occasion. En effet, il suffit d’un peu de douceur et d’une touche colorée pour que l’atmosphère de l’ensemble de votre intérieur s’en trouve transformée. Ainsi n’hésitez pas à recourir à cette astuce aussi tendance que diablement efficace pour embellir une maison.

Commencer par définir son style

Pour commencer, il est important que vous sachiez que tous les textiles ne se valent pas. Privilégiez les belles matières et celles qui sont agréables au toucher. Les incontournables sont le velours, la soie, le coton, la dentelle et la laine. En effet, le type de tissu que vous vous procurerez sera différent en fonction de si vous souhaitez un rendu élégant, romantique, traditionnel, bohème ou autre. Par exemple : si vous souhaitez adopter un style élégant, tous vos textiles devront être assortis. De la nappe de table aux serviettes de tables, en passant par les rideaux, misez sur la même couleur et le même tissu. En soie ou en velours de préférence. Pour ceux qui cherchent à reproduire un look traditionnel, rien ne vaut les bons vieux imprimés fleuris ou à carreaux en coton. Pour le style bohème, privilégiez les imprimés tribaux et les formes étranges. Les textiles seront dans les tons rouges, marron et multicolores, en laine bien évidement. Vous êtes plutôt fleur bleue ? Dans ce cas, adoptez de la dentelle partout : blanche ou rose poudrée de préférence.

Osez l’originalité

Vous avez certainement déjà entendu ce refrain des centaines de fois lorsque l’on parle de décoration intérieure. En matière d’aménagement, rien ne vaut l’authenticité, l’originalité et le fait de se sentir bien chez soi. Aussi, il faut que le style que vous adoptez ainsi que les textiles qui vont avec vous ressemblent et reflètent votre personnalité. Pourquoi ne pas, par exemple, opter pour des patchworks en coton qui serviraient de cache-miroir ? Découvrez également les tapis tissés en laine ainsi que les couvre-lits brodés et sachez que vous pouvez en commander de très spéciaux. S’il y a une phrase que vous aimez particulièrement, vous pouvez l’imprimer sur vos rideaux. Il est également important de savoir détourner un textile de sa fonction initiale. Vous pouvez très bien vous servir d’un rideau comme d’une tête de lit. Ou encore, une couverture de cheval peut faire une magnifique décoration murale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *