Harmoniser son décor salon avec une table basse adaptée

Harmoniser son décor salon avec une table basse adaptée

Une table basse trouve généralement sa place au milieu du salon. C’est un élément phare dont la qualité permet de donner du cachet à la pièce. Une large diversité de styles existe pour sublimer la salle de séjour. Vintage, scandinave, un modèle industriel ou en verre, le choix dépend du thème sélectionné pour décorer le salon.

Une table basse vintage pour un décor rétro

En matière de décoration, le style vintage fait de plus en plus d’adeptes. Afin d’intégrer ce concept dans une pièce, il faut utiliser une table basse de type rétro. Donner une nouvelle vie aux meubles anciens est une excellente manière de procurer un aspect vintage au salon. En ce qui concerne la couleur, il faut privilégier les teintes douces comme le pastel, le jaune moutarde ou de rose fuchsia. Le bois représente le matériau de prédilection des adeptes des meubles vintages. Placer une table basse en bois massif va apporter une agréable touche vintage au décor intérieur d’une maison.

Opter pour la sobriété d’une table basse scandinave

Le style scandinave plaît à la fois par sa simplicité et sa sobriété. Une table basse d’inspiration scandinave se démarque par ses lignes épurées. Elle peut être ronde, ovale, carrée ou rectangle en fonction de l’espace. Fait en bois, ce meuble dégage une atmosphère chaleureuse. Trônant au centre de la pièce, il offre une touche d’authenticité et de l’esthétisme à l’ensemble du décor. Vous trouverez de nombreux modèles de table basse scandinave sur ce site : https://www.canapescandinave.com/table-basse-scandinave/. Une table basse de style nordique est idéale dans un univers campagnard. Côté couleur, le blanc donne un look épuré à une table basse scandinave. Le noir peut aussi être utilisé pour donner du chic à un décor nordique.

Choisir l’originalité d’une table basse industrielle

Rien de tel qu’une table basse de style industriel pour valoriser un décor professionnel. Par ailleurs, de plus en plus de ménages choisissent ce type de décor pour orner leurs logis. Dans la majeure partie des cas, le métal et le bois sont les principaux matériaux utilisés pour la conception de table basse de style industriel. Pour un parfait style « factory », vous pouvez assortir ce meuble avec un canapé et des fauteuils en cuir par exemple.

Profiter des avantages d’un meuble translucide avec une table basse en verre

Une table basse en verre a pour principal atout de s’intégrer à tous types décors. Elle peut se combiner avec tous les matériaux comme le bois, le métal ou le PVC. Vous pouvez jouer avec les différents effets possibles avec la transparence. De plus, le verre peut se décliner sous d’autres aspects comme l’opaque et le coloré. En outre, ce matériau est facile à entretenir, il est solide et durable dans le temps. Pas de doute, la mise en place d’une table basse en verre dévoile toute l’élégance d’une maison. Ce type de meuble séduit par son côté naturel. Il offre aussi un effet d’agrandissement, ce qui est parfait dans une pièce étroite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *