Déco industrielle hiver!

Des idées pour créer un déco cosy dans son salon cet hiver

Au retour de l’hiver et du grand froid, on peut adopter les styles cosy et cocooning pour rester chez soi, bien au chaud et passer en mode hibernation. C’est aussi une bonne occasion de mettre en pratique son amour pour la décoration tout en profitant d’une ambiance chaleureuse dans le salon. D’ailleurs, dans cette pièce le confort est devenu le fondamental que le design et la praticité du mobilier, les matières se transforment pour faire de la pièce à vivre une véritable bulle de confort pour se préparer à l’hiver. Afin d’aménager un salon cosy, il ne faut pas négliger le choix du mobilier.

Un déco cosy réussi grâce au fabricant de meubles industriels

Lorsqu’il est question de déco cosy, les idées qui viennent en tête sont les matières naturelles, les textures agréables, des couleurs toutes douces. Or, pour apporter une personnalisation à un déco cosy, mettre quelques meubles de styles industriels donne un style réussi, alors faire appel au fabricant de meubles industriels Barak7 s’avère nécessaire dans la création d’une atmosphère chaleureuse. De plus, le choix de meubles et des accessoires tiennent une grande place dans un déco cosy, comme un canapé confortable avec des coussins. Puis, opter pour des matières chaudes, simples et douillettes comme la laine, le cachemire, le velours et la fausse fourrure sont excellents pour pouvoir s’en blottir dans le canapé. En outre, des matières naturelles et chaudes sont aussi parfaites telles que le bois ou l’osier, et pour le bois, le blond, ou bien un bois peint en blanc est conseillé. Par ailleurs, mettre une touche d’ancienneté comme des meubles chinés et retapés, ou bien des meubles de famille est une idée fructueuse pour réussir un déco cosy. Ainsi, les meubles industriels sont ici réclamés, puisque les objets du passé ont une mémoire et une présence bien particulière, et convient particulièrement à un salon cosy, contrairement à la nouveauté, car lorsque tout est neuf dans une maison, cela n’aide pas forcément à se sentir bien.

Les accessoires idéals pour un déco cosy réussite dans son salon

Pour réussir un déco cosy dans son salon, il est nécessaire de faire le bon choix sur les articles de décoration. Alors mixer le décor avec un style industriel est parfait, surtout pour les accessoires comme les lampes. Afin de trouver des idées, visiter le fabricant de meubles industriels Barak7 est une grande opportunité. De plus, dans une pièce, l’éclairage détermine son atmosphère, c’est pour cela que dans un salon cosy, un éclairage à la lumière trop blanche ou trop sombre n’est pas non plus adapté, car cela risque de gâcher l’ambiance. La meilleure solution est de faire le mix de luminaires qu’on peut éteindre et allumer selon sa fonction, ses besoins et de l’ambiance souhaitée. Ainsi, il est préférable de les alterner, les suspendre au plafond, installer les lampes de table en bout de canapé et surtout les lampadaires façon liseuse à côté d’un fauteuil. En outre, il est possible d’installer des matières brutes comme le cuir, le bois. Mettre des cadres sur les murs, placer pour un tapis douillé et mettre plein de bougies donnent une touche beaucoup plus cosy. Bref, pour se sentir vraiment à l’aise dans son salon, il faut réussir un équilibre subtil avec le confort, la chaleur et une certaine forme de décontraction pour un hiver plus chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *