Le color zoning : tout changer en un coup de pinceau

Le color zoning, ou zones de couleurs, est un tout nouveau style de décoration intérieur à suivre de près. Si, pour aménager son intérieur, vous souhaitez adopter une déco aussi légère que surprenante, optez pour le color zoning. Grâce à cette dernière, vous pouvez rehausser la déco d’un petit espace avec seulement un coup de pinceau et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Cette solution très novatrice vous permet d’animer vos murs ainsi que votre mobilier afin de les valoriser davantage. Il se peut que vous fassiez partie des personnes qui ne sont pas particulièrement à l’aise avec les couleurs flashys ou trop voyantes. Le concept du color zoning vous permet d’agir par mini touches et à votre rythme. Servez-vous de votre imagination pour personnaliser vos mus à votre sauce et il ne vous restera plus qu’à y accrocher quelques cadres photos ou quelques tableaux.

Se servir des couleurs pour valoriser son mobilier

Peignez des formes géométriques et graphiques sur vos murs à l’aide de couleurs intenses et chaudes qui embaumeront votre cœur. Ainsi, vous pourrez mettre la pièce en valeur ainsi qu’un ou plusieurs objets décoratifs. Peignez un rectangle ou une tête de lit sur votre mur. Optez pour des teintes tendances qui attireront le regard tout en restant en phase avec la couleur de la pièce. Sachez que l’objectif est d’harmoniser l’ensemble pour aménager son intérieur de manière élégante. Votre mobilier en ressortira plus vivant et valorisé. Vous pouvez également vous servir de la couleur pour délimiter deux espaces distincts. Pour cela, il vous suffira de peindre une bande verticale sur vos pans de murs. En ce qui concerne les meubles que vous aimez un peu moins, vous pouvez parfaitement les camoufler en les peignant de la même couleur que le mur. Ainsi, ils s’y fondront et se verront à peine.

Les règles de base du color zoning

Pour qu’aménager son intérieur à l’aide du color zoning soit une réussite, il est vivement conseillé de choisir des teintes qui reflètent votre personnalité. En effet, si vous êtes du genre timide, ce n’est pas la peine d’adopter du rouge vif ou du jaune poussin. L’essentiel est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise chez vous et que vous assumiez vos choix. Adoptez tous les coloris que vous aimez mais n’oubliez pas que ces dernières doivent être utilisées de manière à harmoniser l’aspect d’ensemble. Prenez pour base la couleur principale de la pièce. Ensuite, évitez de surcharger l’ambiance de en accumulant les objets de déco et les bibelots, surtout si la couleur de ces derniers ne s’accordent pas à celle des murs. Ne faites pas non plus l’erreur d’étouffer la pièce en la transformant en arc-en-ciel. Misez sur les petites touches et n’utilisez que 3 teintes au maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *