tendances déco automne-hiver 2016/2017

Les 10 tendances déco automne-hiver 2016/2017

Pour cette saison, automne-hiver 2016/2017, voici quelques idées de décoration qui vont changer votre quotidien et casser un peu l’ambiance routinière de votre intérieur. 10 tendances au choix que vous pourriez apprécier selon votre style et surtout en fonction de la superficie de votre habitat. N’hésitez pas à prendre de petits risques, vous verrez que le changement ne pourra que vous faire du bien.

Une touche ethnique

Toujours dans la tendance, le style ethnique ne perd pas de son charme et reste toujours d’actualité. Cet hiver, mettez en avant les tissus imprimés et associez-les avec des matériaux naturels. Les couleurs parfaites pour la touche ethnique sont le gris foncé, le beige, le jaune moutarde. Mariez ces couleurs avec un peu de laine, ou de la fausse fourrure ou encore du jute.

Le vert, couleur de l’espoir

Pour donner une touche sophistiquée à un intérieur, le vert est le choix qui convient. L’idéal c’est de ne pas verser dans le total look, ce sera un faux pas dans ce cas. Le côté mystérieux, cosy et élégant du vert ajoutera une ambiance chaleureuse à votre maison. Le ton parfait est le vert sapin que l’on retrouve sur du velours, du laiton, des plantes grasses ou encore sur le métal vieilli.

Une vague de rétro

Vous avez un faible pour le velours côtelé, le cuir et la moumoute ? Le style rétro sera parfait pour votre maison avec les couleurs jaune moutarde, orange ou encore marron clair mais misez surtout sur les couleurs chaudes. La touche seventies attire de plus en plus depuis quelques années. Un petit côté Austin Powers associé à du patchwork poser négligemment sur votre sofa serait le must.

Soyons minimaliste

Si vous n’arrivez pas à trouver un style personnel, le côté norvégien ira très bien à votre intérieur. La déco minimaliste prend petit à petit de la place dans la tendance. Du blanc et du gris souris que vous allez associer avec du bois clair, du béton ou un peu de métal ne peut qu’apporter une identité à votre maison. Il ne faut pas hésiter à mélanger les styles modernes et traditionnels.

Un petit coup de soleil

Si votre ancienne déco mettait le rose en avant, ce n’est pas la peine de l’enlever. Donnez juste un style estival à votre couleur mélangez le tout avec le blanc ou du gris clair. La couleur phare de ce style est le rose qu’il soit poudré, vieux ou avec un soupçon de beige.

De l’afro-chic façon Indiana Jones

Si vous avez choisi le thème exotique pour votre été, ne changez rien, gardez  la tendance parce que cet automne-hiver, ce sera sous le signe de l’afro chic à la Indiana Jones. Un véritable mélange du « chic et du choc », n’hésitez pas à associer la sobriété et l’excentricité.

Osez les tons orange

En hiver, tout est terne et froid. Apportez de la chaleur chez vous avec des couleurs chaudes comme l’orange. Dans le style un peu année 70, votre intérieur ne pourra refléter que douceur et bonne ambiance avec ce ton. Evitez juste le total look et ce sera top.

Mettre en avant la nature, la créativité, les voyages

Pour cet hiver, les couleurs incontestables sont celles qui apportent de la chaleur à votre maison. Orange, bleu, vert mélangés avec du gris ou du bordeaux, ce sera le top.

Bruns et griottes, le mariage parfait

Pour une touche gourmande, préférez le ton griotte et brun qui s’associent parfaitement. La couleur bordeaux est le must de cet hiver alors ne vous privez pas. Elle convient parfaitement pour les meubles en bois.

Restez dans le classique

Enfin, pour ceux qui préfèrent le type classique, l’or sera toujours le ton idéal pour un intérieur chic et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *