table basse pour quel style de salon

Quelle table basse pour quel style de salon ?

La table basse est l’un des mobiliers du salon le plus difficile à choisir lorsqu’on cherche de l’originalité, le style et le confort. Les modèles sont nombreux, mais pour créer l’ambiance dans la pièce qui la reçoit, la table doit être en harmonie avec les autres meubles du salon. Alors, quelle table basse pour quel style ?

Table basse en bois pour un style nature

Si le style nature vous inspire, la table basse en bois est le meilleur choix. Classique, mais élégante, elle s’adapte parfaitement à un salon rustique ou à l’esprit bohème. Elle est également pratique pour un intérieur moderne. Elle peut être utilisée comme mobilier design, mais peut aussi être choisie pour une utilisation discrète. Mais, où acheter sa table basse ? Vous en trouverez dans différents magasins spécialisés dans la vente de mobiliers de grande marque, dont la plupart disposent de boutiques en ligne.

Table basse en métal et en plastique pour tous types de styles

La table basse en métal, en plastique ou en verre a l’avantage de s’adapter à tous types d’univers. Il faut juste bien choisir la forme et la couleur en fonction de la pièce qui la reçoit. Pour la table basse en plastique, vous avez le choix entre la forme carrée, ondulée, sinusoïdale, circulaire ou rectangulaire. La couleur peut être adaptée à celle du mur du salon et aux accessoires qui s’y trouvent. La table basse en métal se décline également en différentes formes. Elle s’accorde parfaitement aux studios, aux salons design.

Table basse en verre pour tous types de décorations

La table basse en verre s’harmonise au style classique et contemporain. Elle est parfaite pour un petit espace. Elle est fragile, mais peut être fusionnée à tous types de décoration. Elle s’adapte à la fois au style classique et contemporain. Ce mobilier peut même être la pièce maitresse du salon. Pour éviter de surcharger la décoration, la table basse en verre est à privilégier dans les petits salons. En raison de sa fragilité, elle est à éviter si vous avez des enfants de bas âges.