mobilier style scandinave

Quels mobiliers choisir pour un style scandinave réussi?

Le style Scandinave est un look de design d’intérieur qui marie plusieurs nuances de couleurs chez soi. Il se caractérise généralement par quatre éléments principaux notamment la simplicité, la fonctionnalité, les lignes épurées et l’élégance discrète. Ce style vise à fournir une atmosphère confortable et accueillante dans une demeure. Cette dernière sera décorée par des sources de lumière, des mobiliers et d’un décor en matériaux naturels.

Le concept du style scandinave

Le principal objectif du style scandinave est d’apporter un sentiment d’union absolue avec la nature dans les différentes parties de la maison. Dans la conception, le design d’intérieur de ce look repose sur le multifonctionnel, le naturel, les couleurs, l’éclairage, l’innovation mais surtout, l’humanisme. Au niveau des meubles, l’utilisation de matériaux et de couleurs naturels rend le design Nordique plus attrayant et élégant. Le mobilier est l’un des éléments qui identifie le style nordique. Il a sans aucun doute un look spécifique. Généralement, il se caractérise par des silhouettes simples, des lignes épurées et un accent mis sur les matériaux naturels. De plus, les passionnés de cette mode mettent cet accent sur le choix de produits artisanaux bien fabriqués plutôt que de pièces fabriquées en série.

Les astuces pour adopter un look scandinave

Il existe divers moyens d’adopter le style scandinave dans un logis à travers des mobiliers. Pour cela, l’arrangement de chaque meuble sera tout aussi important que les produits de ces éléments. Les meubles devront être le point central de la pièce. Par exemple, il est possible de centrer divers mobiliers autour des coins du salon pour plus de confort, les suites parentales autour d’une luxuriante chambre à coucher et les coins repas autour d’une grande table de ferme. Il est recommandé d’opter pour des armoires, des lits, des tables et des chaises en bois naturel ou des meubles peints en blanc notamment des commodes, des étagères ou encore, des tables basses. Il est important de noter que les meubles ne doivent pas aller avec des éléments décoratifs inutiles. Certains propriétaires se laissent souvent tenter par un canapé avec une structure en bois et des coussins dans un grand imprimé à carreaux blanc et gris. Une table basse en bois s’ajoutera ensuite à ce décor. Les meubles avec les jambes en bois ouvertes ont également très fière allure pour un style scandinave.

Les différents points à considérer

Pour ceux qui souhaitent accéder aux catalogues de meubles pour un style scandinave, ils peuvent cliquez-ici. Afin d’adopter facilement ce look chez soi, l’utilisation de meubles et d’œuvres d’art noirs peut aider. Ces éléments créeront des lignes nettes et très contrastées qui spécifieront chaque pièce du reste de la pièce. Certains peuvent se laisser séduire par les couleurs grise et brune qui sont plus claires et qui représentent un effet détaillé et en couches. Le style éclectique convient également au design scandinave. En ajoutant un canapé vintage teinté sombre, cela ajoutera un peu de masculinité et d’audace à une base largement blanche. Il faut considérer le fait que le mobilier design scandinave vise essentiellement à trouver un équilibre entre ce qui frappe et ce qui est apaisant. Il marie parfaitement les couleurs vives et apaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *