table a manger design

Salon ouvert : comment installer sa table à manger ?

Désormais, avec des espaces de plus en plus réduits, les experts en aménagement d’intérieur ont pensé mettre dans une seule et même pièce la cuisine, la salle à manger et le salon. Une fois que le concept est acquis, même les grandes villas ont aussi adopté ce type d’aménagement. À la fois pratique, commode et particulièrement bien organisé, un salon ouvert sur une cuisine et une salle à manger se présente comme un type de décoration d’intérieur contemporaine. Si on respecte quelques règles d’agencement d’intérieur, il est tout à fait possible de disposer d’une telle décoration unique et où il fait bon vivre. Intégrer une table de salle à manger contemporaine dans un tel décor n’est cependant pas facile. En effet, il existe quelques règles qu’il faut respecter. Comment y arriver ?

Comment séparer une salle à manger du salon avec subtilité ?

Le travail qui nécessite le plus de savoir-faire est la délimitation de l’espace entre le salon et la salle à manger. La première erreur à éviter est l’instauration d’un cloisonnement particulièrement imposant. La plupart du temps, un meuble de rangement suffit pour séparer la salle à manger du salon. Vous pouvez adopter une petite bibliothèque, par exemple. On peut aussi penser à déployer des tapis de différentes tailles, de motifs ou de couleurs.

Manier les couleurs de toutes les façons possibles est aussi l’une des options à envisager, sans pour autant s’écarter du thème ou s’échouer dans le too much. Comme il est tout à fait possible d’adopter des couleurs chaudes, aussi bien pour la salle à manger que pour le salon, il n’est pas vraiment difficile de choisir les teintes à privilégier. Par ailleurs, il est essentiel que la salle à manger soit bien éclairée.

Quelques astuces pour mieux intégrer une table à manger design dans son salon

Une table à manger design n’est pas difficile à intégrer. En effet, elle revêt d’un aspect souvent minimaliste, mais élégant. Fonctionnelle et fine, elle n’est pas encombrante, ce qui nous laisse profiter de plus d’espace. Entrant dans le cadre du « slow déco », une table design répond notamment aux spécificités d’un mobilier ultra fonctionnel et est confectionnée avec des matériaux nobles pour souligner un brin d’originalité.

Où trouver une table salle à manger design ? Voilà l’une des problématiques qui peuvent nous préoccuper une fois qu’on décide d’adopter ce type de table. Dans des boutiques en ligne comme decoenligne.fr, il est possible d’en dénicher une. Elle propose en effet du mobilier design sous différentes formes (ovale, rectangulaire, carrée, etc.). De nombreux objets d’ornement y sont aussi disponibles et que vous pouvez déployer pour harmoniser son décor, pour ne citer que des luminaires et des tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *