Déco cuisine 2016-2017

La tendance dans nos cuisines pour 2016-2017

La cuisine fait aujourd’hui partie intégrante de la déco. Ces dernières années, l’honneur est à la cuisine ouverte. Elle est devenue le prolongement naturel de la pièce à vivre. Pour l’année 2016-2017, les tendances sont déjà connues. Le carbone séduit de plus en plus les tables de cuisine et les mobiliers. Associés au style industriel, le rendu risque de faire craquer plus d’un. Petit zoom sur ces tendances.

Le style industriel maintient son élan

Les évènements autour de l’architecture de la cuisine confortent la place du style industriel. Sa simplicité en fait tout son charme. Avec des matériaux toujours légers, la cuisine industrielle reste dans l’esprit d’espace et de sobriété. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les matériaux nobles sont aux oubliettes. Nous avons été plus que séduit par le mariage entre le mobilier en bois et la table en quartz pour un résultat fabuleux. Mais si vous voulez retrouver le vrai esprit industriel, allez faire un tour du côté de Scavolini et Diesel qui proposent des structures métalliques. Ce choix rappelle vraiment l’ambiance poste de travail ou atelier qui a fait la renommée de ce style. En tout cas, les maitres architectes ne s’en lassent pas. Sûr que nous le retrouverons encore cette année, décliné sous toutes ses formes.

Le carbone fait parler de lui

Ce n’était sans doute qu’une question de temps pour que le style carbone implose. Le carbone, avec son teint sombre et mat crée une ambiance particulière. Un peu rustique, il n’en demeure pas moins sobre. Leicht Küchen a eu l’audace de présenter son modèle  Bondi lors du salon Eurocucina. Son succès a été immédiat et les commandes ont commencé à s’amasser rapidement. C’est certain  que vous trouverez à coup sûr ce style chez un de vos amis bientôt, si ce n’est dans votre cuisine.

tendances déco cuisine 2017

Le blanc et noir, toujours au premier choix

C’est un choix qui paie au fil des années. Le style black and white séduit toujours dans la cuisine. Les panneaux blancs se marient toujours bien avec les appareils de cuisine noire. Style indémodable, il fait encore partie des tendances de cette année. L’année prochaine, il gardera sans doute encore toute sa saveur.

Point commun : les électroménagers encastrés

Outre la cuisine ouverte, ce qui fait le pont commun de la tendance 2016-2017, ce sont les appareils électroménagers encastrés. Finis le frigo ou le four nu, les électroménagers disparaissent derrière les panneaux pour alléger la cuisine. Il n’est pas simplement question de gain de place, mais aussi d’esthétique. Que ce soit Snaidero, Diesel, tous jouent avec une cuisine épurée. Et le résultat est loin d’être mauvais. Les espaces de rangement se multiplient et nous remarquons la préférence aux portes glissantes.

Ce sont là les tendances qui vont apparaitre dans nos cuisines pour l’année à venir. Bien sûr, vous retrouverez également et toujours les styles classiques de cuisine qui n’ont pas dit leur dernier mot. Si vous voulez, vous pourrez toujours mélanger ces divers styles pour créer le vôtre. N’hésitez pas à casser la routine. Pensez par exemple au modèle tout à fait asymétrique qu’a proposé l’Alnoattract, toujours lors du salon Eurocucina 2016. Faites le choix qui vous ouvre l’appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *