Tissu ameublement

Quels tissus d’ameublement pour mon intérieur ?

Tapis, plaid, coussins, textiles de table et de cuisine… Les tissus d’ameublement contribuent à la réussite de la décoration intérieure. Considérés comme des matières vivantes, les tissus garantissent un effet chaleureux et accueillant dans les pièces à vivre. Pour choisir les matières de qualité qui garantissent un résultat à la fois esthétique et confortable, de nombreux critères entrent en jeu, mais les plus importants sont les motifs, les couleurs, la qualité des matières et leur entretien. Quelques conseils pour vous aider à trouver le parfait assemblage de tissus d’ameublement.

Tissus d’ameublement : les couleurs et les motifs

Que ce soit pour trouver la couleur idéale d’un canapé en cuir ou la teinte exotique du tapis qui servira à rehausser une décoration intérieure un peu terne, il est important de tenir compte des goûts de chaque habitant des lieux. En agissant ainsi, vous arriverez plus facilement à vous retrouver entre les nombreux couleurs et motifs que vous trouverez sur le marché, que ce soit les grands motifs en fleurs ou en feuillage qui s’adaptent parfaitement à une maison décorée aux tendances exotiques, ou encore les rayures et autres motifs géométriques que l’on retrouve souvent dans les décorations intérieures modernes et contemporaines. Chez Comforium.be, magasin d’ameublement, le choix des meubles et des accessoires décoratifs se fait à partir de vos styles préférés, que ce soit le design, le classique ou le moderne, ou encore par couleurs (teintes neutres, pastels ou vives). Ainsi, pour vous aider à vous décider, n’hésitez pas à consulter toutes les nuances de couleur disponibles pour un meuble. Par contre, si vous aimez les mélanges de style, faites en sorte de toujours respecter une harmonisation des couleurs parce qu’il ne faut jamais utiliser plus de trois couleurs dans une seule pièce. Et si vous aimez l’assemblage de motifs comme les fleurs et les rayures, n’hésitez pas à le faire si vous disposez d’une couleur unique.

Quelles matières pour mes meubles ?

Le cuir pour une ambiance moderne et élégante, le tissu pour un décor chaleureux ou le bois pour un effet naturel très apprécié… Le choix des matières aide aussi à déterminer le style d’une pièce, que ce soit pour les canapés du salon ou les chaises de la salle à manger. Pour un résultat personnalisé, n’hésitez pas à mélanger les styles en utilisant différentes matières comme le lin et la soie qui se marient parfaitement, ou encore le velours et la soie. Mais dans tous les cas, veillez à ce que le mat et le brillant soient présents pour profiter d’un bon résultat. Et surtout, renseignez-vous sur l’entretien de chaque tissu d’ameublement, parce que si vous optez pour de belles nappes de table en soie ou en velours, il vaut mieux prévoir des sur-nappes en coton plus facile d’entretien pour les protéger. Il en est de même pour les plaids en pure laine que vous ne pourrez pas tout de suite frotter en cas de tâches de graisse, mais que vous allez tout simplement saupoudrer de talc ou repasser avec du papier buvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *