mobilier-ideal-pour-la-maison

Trouver le mobilier idéal pour la maison : les bons plans

Songez-vous à acquérir des mobiliers pour votre maison ? Que le budget soit à petit prix ou à une somme importante, vous avez largement le choix quant à l’endroit où vous pouvez trouver le mobilier idéal pour votre maison. Cet article vous partage les bons plans pour acheter des mobiliers neufs ou d’occasion, selon votre préférence.

Mobiliers neufs

Le prix des mobiliers neufs varie normalement selon le style ainsi que les matières utilisées. Le style classique est moins cher par rapport au style scandinave ou vintage, par exemple. Selon votre budget, vous avez la possibilité de trouver le mobilier idéal.

Achat en ligne

Nombreuses sont les grandes marques qui proposent des ventes en ligne même pour les mobiliers. Parmi eux, vous avez home24, Amazon et Cdiscount. L’avantage d’un achat en ligne c’est que vous bénéficierez d’une livraison à domicile. Le seul souci c’est que vous ne voyez pas physiquement le mobilier, mais uniquement à partir de sa photo, et de sa description.

Achat en boutique

Repérez les bons plans maison de stockage afin de trouver un mobilier idéal pour votre maison. L’avantage des maisons de stockage est le fait d’avoir des produits de marque à moindre coût. En effet, les grandes marques mettent en vente à petit prix dans sa maison de stockage les articles invendus, fin de série ou appartenant à la collection précédente. Le grand magasin comme Conforama dispose de maisons de stockage partout en France..

Pour trouver le mobilier idéal, vous avez également la possibilité d’aller directement au magasin comme IKEA, par exemple. Vous pouvez y trouver des meubles de bonne qualité avec des prix attractifs.

Mobiliers d’occasion

Parmi les meubles d’occasion, vous pouvez aussi dénicher le mobilier idéal si vous prenez bien le temps de décortiquer chaque bon plan.

Achat en ligne

Vous pouvez acheter des produits d’occasion en ligne, grâce à de nombreux sites comme le boncoin, ou eBay. Dans ces sites, vous trouverez des particuliers qui vendent directement leurs meubles, notamment durant le printemps. Vous allez également trouver dans ces sites des collectionneurs qui vendent des produits d’occasion collectés auprès des particuliers.

Achat direct

Si vous aimez les produits d’occasion, trouvez les bons plans de brocante ou vide-grenier aux alentours de chez vous ou dans votre ville. Vous pouvez trouver des mobiliers uniques et en excellent état dans ces marchés. Vous avez également la possibilité de retoucher et de personnaliser les meubles s’ils sont dans un état moins bon. L’avantage d’acheter des meubles dans ces marchés à puce est le pouvoir de négocier le prix. En effet, la négociation est votre meilleure arme si vous souhaitez obtenir le mobilier idéal pour votre maison. Le seul moyen pour dénicher le meilleur produit dans ces marchés à puces c’est d’y être en première heure. De ce fait, vous aurez largement le temps de trouver le mobilier idéal. Pour l’avoir à un prix cassé, il est conseillé de vous y rendre vers la fin de l’après-midi, au moment de fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *