Une paroi de douche design et bien adapté

Une paroi de douche design et bien adapté

La mise en place d’une paroi de douche est essentielle pour protéger la douche contre les éclaboussures. Le dispositif doit parfaitement s’intégrer au décor de la pièce. Le matériau utilisé doit faire l’objet d’une étude particulière.

Le verre de sécurité, quels sont les atouts ?

Le verre de sécurité est le matériau le plus utilisée lors de la fabrication de paroi de douche. Ayant fait l’objet d’un traitement thermique particulier, il est très résistant. Un choix de modèles est à voir sur Shower & CO. En cas de cassure, les morceaux ne sont pas dangereux. Afin de renforcer sa résistance, une paroi épaisse garantit une grande solidité au verre.

Toutefois, un verre trop lourd sera plus difficile à installer. Celui-ci doit mesurer entre 3 et 8 centimètres pour concevoir une parfaite paroi de douche. Un traitement anticalcaire sera indispensable pour faciliter l’entretien. Par ailleurs, le PVC ainsi que l’acrylique peuvent également servir dans la conception de paroi de douche.

Opter pour une paroi ouverte pivotante ?

La configuration de la douche est à considérer pour déterminer la forme de la paroi adaptée. Les dimensions sont également à prendre en compte avant de sélectionner. Une douche à paroi ouverte s’installe généralement dans un angle de la pièce. Le dispositif est constitué d’un seul panneau. Il offre un accès facile. Il est plus économique par rapport au modèle fermé.

Une paroi de douche avec une porte pivotante quant à elle est idéale pour profiter d’un accès large. Il est préférable d’opter pour une porte ouvrant à la fois vers l’intérieur que l’extérieur. Ce système facilite l’évacuation de la vapeur d’eau. Il est d’ailleurs plus pratique.

Une paroi à porte battante ou bien pliante ?

Pour une paroi de douche, une porte battante est également appréciée par son confort. Ce système convient si l’accès est assez large. Pour une petite salle de bain, la porte pliante est à privilégier. Elle offre la possibilité d’ouvrir complètement la porte afin d’optimiser la circulation de l’air. Avec ce type d’ouverture, la porte se manipule à l’aide d’une seule main.

Quels sont les styles les plus tendances ?

Suivant l’esthétique de la salle de bain, il existe différents styles de parois de douche. Le verre miroir, c’est un modèle très tendance si vous projetez de procéder à un remplacement de paroi de douche. Il permet de se voir en plein pied, il est parfait si la pièce ne comporte pas de miroir. Ce type de paroi donne aussi un sentiment d’élargissement. Le verre teinté est indiqué pour ceux qui préfèrent l’intimité. Il permet de se doucher tout en étant à l’abri des regards. La paroi de douche sérigraphiée est en outre très à la mode. Un modèle de type industriel avec des carreaux et une structure métallique, par exemple, est en ce moment très prisé. Pour un design encore plus parfait, vous pouvez assortir son décor avec la robinetterie. Cette correspondance dévoile un caractère élégant et subtil à l’aspect de la douche. Il existe aussi des parois ornées de motifs, offrant un style original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *