chambre vert

Vert sauge ou la nouvelle couleur tendance côté chambre

Une nouvelle couleur neutre s’infiltre progressivement dans notre intérieur. Ce n’est pas gris, ce n’est pas blanc. C’est le vert sauge. Une douce nuance de vert qui rappelle la teinte d’une sauge fraîche. Pour la chambre à coucher, c’est aujourd’hui la couleur tendance à marier à votre literie et à votre mobilier !

Pourquoi choisir du vert sauge ?

L’effet apaisant de la couleur est un clin d’œil à la nature. C’est une couleur verte qui détend les gens de la même façon que les plantes fraîches. L’utilisation de cette nuance dans une pièce offre aux aussi aux personnes la possibilité de se connecter à la nature de manière subtile. En plus de promouvoir une énergie sereine, la couleur vert sauge peut également agir comme un neutre inattendu. En effet, le rendu du vert sage est certes doux et relaxant, mais offre plus d’intérêt et de personnalité qu’un neutre traditionnel comme un blanc ou un gris.

Aussi, si vous souhaitez ajouter une touche de couleur subtile à vos intérieurs pour atténuer les teintes de votre maison – de la cuisine à la salle de bain – pensez au vert sauge. Et ce, que vous ajoutiez une touche de vert ou que vous coloriez votre chambre entière avec cette teinte naturelle, cette couleur polyvalente ajoute de l’harmonie à tous les thèmes de décoration.

Du vert sauge dans la chambre à coucher

Pour une jolie chambre colorée, la couleur vert sauge est une toile de fond idéale pour les couleurs chaudes et froides. Essayez des tons de terre comme la terre cuite ou terracotta (une autre teinte tendance de 2018), le crème et le vert foncé, ou allez au frais avec le gris, le rose poudré et le bleu pâle.

Échangez également vos murs neutres contre un vert sauge doux. Dans une chambre à dominante blanche ou crème, elle ajoute une touche de chaleur, qui peut être renforcée par des textures comme des peaux de mouton et des tricots en laine aux côtés de métaux chauds comme une lampe de chevet en laiton ou en cuivre.

Pour assortir votre literie, recherchez des motifs d’inspiration nature tels que des fougères, des palmiers, des roses ou même des papillons et des insectes qui correspondent à la tendance – vous les trouverez dans de nombreux tissus d’ameublement cet été.

Côté mobilier, on dit que le vert sauge apaisant vous aide à vous détendre, alors utilisez-le dans votre chambre à coucher- il fonctionnera à merveille avec un meuble blanc ou en chêne. Vous cherchez d’autres idées déco ? Aller voir ce site pour encore plus d’inspirations déco pour votre chambre à coucher ! A noter que le vert sauge est magnifique avec d’autres tons apaisants, tels que le bleu et les bruns terreux. Mais pour un look plus audacieux, essayez d’associer la sauge à une teinte plus claire comme par exemple avec un petit bureau jaune pour ajoutent une touche de couleur. Et pourquoi pas un style sophistiqué avec quelques touches de couleurs rose poudré ou un vieux rose, ou plus pop avec un rose fuchsia ? Des couleurs opposés mais complémentaires pour un bel accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *