rafraîchir votre maison

5 façons rapides et pas chères de rafraîchir votre maison

À un moment ou à un autre, la plupart d’entre nous avons le sentiment de ne plus être satisfaits ni inspiré lorsque nous jetons un regard à notre maison. Peut-être avez-vous essayé quelques tendances qui n’ont pas l’air aussi réussies qu’auparavant. Ou alors, la couleur du mur que vous aimiez jadis est maintenant terne ou dépassée. Heureusement, il existe de nombreuses mises à jour intérieures qui feront une grande différence tout en ne vous coûtant que très peu d’argent.

Remplacez votre matériel

Il est vraiment étonnant de constater la différence que les nouveaux robinets, appareils ménagers et même les poignées de porte peuvent apporter à votre décoration maison. Et vos options sont à la fois infinies et abordables. Vous pouvez ajouter des boutons en céramique à motifs au lieu des poignées standards. Vous avez aussi la possibilité de mélanger et assortir vos objets métalliques.

Mettez à jour vos traitements de fenêtre

Si votre pièce était une photo, vos parures de fenêtres en constitueraient le cadre. Les changer est donc un geste extrêmement simple qui peut complètement transformer le look de votre espace. De plus, les idées de traitements de fenêtre ne manquent pas.  Par exemples, vous pouvez opter pour des rideaux fluides, un jeu de stores romains, ou même combiner les deux.

Échangez vos coussins

Les coussins sont à la base de la décoration pour votre salon. Vous pouvez les changer et les échanger en fonction de votre humeur et de la saison. Et l’effet est tout à fait différent. Si votre espace vous semble un peu fade, envisagez d’ajouter quelques coussins aux couleurs vives pour créer une ambiance plus exaltante. En outre, si vous vous dirigez vers une esthétique bohème, ajoutez des coussins aux teintes et textures organiques et terreuses. Mais si vous préférez les tons clairs et les matières du style nordique, investissez dans des coussins en peau de bête pour couvrir un banc scandinave.

Installez un nouveau tapis

Les tapis ont la capacité spéciale d’apporter de la chaleur et du caractère aux espaces qu’ils occupent. Donc, si vous souhaitez redéfinir votre espace, il n’y a pas de meilleur moyen de le faire qu’avec un nouveau tapis. Bien sûr, les couleurs et les motifs du tapis que vous choisissez sont importants. Mais l’emplacement de votre tapis a également un impact. Pour idée : un tapis posé en diagonale est ce qui apporte davantage de mouvement et d’intérêt visuel.

Parez vos murs

La peinture n’est pas la seule façon dont vos murs peuvent vous aider à redonner vie à votre espace. Vos murs peuvent susciter diverses solutions de décoration intéressantes. Vous pouvez organiser astucieusement quelques étagères flottantes pour mettre en valeur certains de vos bibelots préférés. Ou bien, accrocher un bel œuvre d’art ou encore créer un mur de galerie chic et sophistiqué. Pour un petit espace, n’hésitez pas à ajouter des miroirs et des luminaires. Ils aident à ajouter de la profondeur et à illuminer une petite pièce en un clin d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *