tendances salle de bain

Rénovation de la salle de bain et nouvelles tendances

La salle des bains est importante. C’est une pièce maitresse de l’habitation. La vôtre doit être modifiée suivant les tendances actuelles. Nous les avons listées.

N’ayez pas peur de rénover

Autres temps, autres mœurs. Avec la nouvelle année, pourquoi ne pas se mettre au diapason des nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur ? Il faut commencer par la salle de bain.

Vous décidez de fermer la porte à une autre époque et de changer de thème. 2017 est marquée par l’arrivée sur le marché des idées des tendances et des modèles tout à fait révolutionnaire en couleur et en design pour la salle de bain devenu un endroit de la détente et de la bonne humeur.

Le choix du thème est important

Les tendances sont variées. La salle de bain peut devenir un véritable jacuzzi. Avec beaucoup d’imaginations, vous aurez aussi une salle de bain zen pour se relaxer au minimum deux ou trois fois par jour. Tout est question de choix pour votre déco de salle de bain.

La salle de bain peut être blanche ou autre avec des matériaux écologiques qui sont mis en valeur par les couleurs.

Refusez la vétusté. C’est l’endroit le plus fonctionnel de la maison. Il doit respirer la joie, le confort et la nouveauté. Changez de style pour qu’il soit plus moderne. Autre chose importante, la salle de bain doit être bien éclairée.

Salle de bain design

Optez pour les nouveaux designs

Les salles de bain en céramique constituent la vraie nouvelle tendance. La céramique respire la modernité pour les meubles et le carrelage. La céramique est très prisée en ce moment.

Mais rassurez- vous le style naturel, bois et porcelaine se maintient encore. Les salles de bain en béton ciré, carrelées ou en mosaïque, elles, commencent à perdre un eu du terrain maintenant.

N’hésitez pas à repeindre

Cela dit, il faut juste bien penser à la configuration des meubles qui doivent donner du relief à la salle de bain que vous pouvez réaménager en utilisant des matériaux écologiques que vous mariez avec le bois. Utilisez les couleurs écologiques mates qui vont bien avec les blancs cassés c’est le cas des moka, lie de vin, marsala couleur pantone 2015.

Cela dit, la baignoire est souvent le centre d’attraction d’une salle de bain. La tendance est au contraste soit tout en rondeur soit asymétrique aux bords francs.

Créez de l’espace avec les rangements

Les nouveaux rangements mettent en valeur le changement car ils dégagent la vue grâce aux casiers et   aux compartiments que vous aviez créé

Maintenant, donnez du caractère à la salle de bain en choisissant une couleur dominante. Pastel, gris et blanc sont, les couleurs tendance actuellement. Il faut repeindre les murs et les casiers. En matière de design, optez pour la faïence au style en rondeur. Et s’il le faut, adoptez un receveur plus malléable et pratique. La tendance mais non obligatoire, est de séparer également les WC de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *