décoration murale

Une déco murale sur-mesure

Quand on parle de décoration sur-mesure, en général, il nous est conseillé de faire appel aux prestations de la décoratrice. Mais que faire lorsqu’on ne peut pas se payer les frais d’un professionnel ? Eh bien, la tendance actuelle penche pour de la déco récup. C’est original, mais par-dessus tout, cela fait des petites merveilles sur un mur.

Un scrabble mural pour les adeptes de jeux

Ce style est recommandé pour toute personne désirant donner de l’originalité à une des pièces de sa maison. On peut le placer dans le salon, pour y créer une ambiance chaleureuse ou encore dans la chambre à coucher. Cela permet également de tuer le temps en attendant que ses amis n’arrivent pour l’apéritif du soir. Cependant, le choix des mots sera important. Puisqu’une déco murale est censée durer, l’on préconise d’y inscrire son arbre généalogique ou les événements mémorables de la famille. Créer ce scrabble sur un mur de fond demandera du temps fou ainsi qu’une qu’une délicatesse exceptionnelle. Toutefois, ceci peut devenir agréable pour les ménagers ou lorsqu’on est en vacances.

Un rangement ultra design

Pour miser dans une décoration d’intérieur sur-mesure pratique, le rangement mural est parfait. Il suffit en effet d’utiliser des cadres de toutes tailles puis de bricoler un peu pour en faire des boîtes. Il faut ensuite les donner un bon coup de peinture avant de les fixer sur le mur. Trois, quatre, ou cinq rangements iront pour un effet mini-bibliothèque assuré. On peut y mettre toutes sortes de livres, ou même des petits accessoires si l’on veut. Ce type de déco DIY est original, pratique et peut se faire pour pas cher. Nul besoin de partir en boutiques pour acheter de nouveaux cadres. On peut se contenter largement des vieilleries repérées lors d’un plan vide grenier.

décoration murale design

Le masking tape pour une décoration d’intérieur sur-mesure

Le masking tape est issu du papier de riz que l’on appelle également papier japonais. Il diffère du fameux scotch par ses divers coloris et motifs. Il rallie en outre solidité et esthétique. Ce sont ces caractéristiques-là qui font sa réputation auprès des décorateurs de maison. Ainsi, avec une multitude de modèles présents sur le marché, le masking tape est incontournables lorsqu’on veut passer à la déco récup. Avec moins de 5 euros la bobine, c’est une des options les plus économiques. Le rouleau permet non seulement de masquer les petites tâches, mais aussi de décorer à notre guise.

Des revêtements originaux

Lorsqu’on décide de rénover ses murs, le papier peint relève du « must have ». Dans les boutiques, il existe tant en couleurs unies qu’en motifs. Il suffit alors d’apposer son papier peint trompe-l’œil pour un résultat exceptionnel. Les posters sont aussi concevables. En papier, ces derniers sont favorables à une déco moderne. Cependant, on les retrouve également en toile, pour faire du salon une vraie œuvre d’art. Et enfin, les rideaux et tentures. Ils peuvent s’obtenir en sur-mesure, selon la longueur et la hauteur du mur à revêtir.

Des motifs géométriques partout

Les motifs géométriques se sont, depuis 2016, insérés dans notre intérieur. En effet, ils donnent du peps et s’intègrent à toutes sortes de styles de logement. Pour un intérieur moderne, rien ne vaut le design d’un fauteuil habillé en motifs et imprimés. Les amateurs d’ethnicité sont également servis. Si le vintage se caractérise par des coloris vitaminés et un revêtement de sol trompe-l’œil, à savoir les carreaux ciment, l’on retrouve l’imprimé ikat pour un rendu ethnique. Le noir et blanc, quant à lui, est idéal pour une chambre contemporaine. Une infime touche africaine ne serait d’ailleurs pas de refus pour celle-ci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *