Déco jardin

A propos de la déco de jardin 2017

Afin d’entretenir un esprit de jardin tendance et pratique, l’optimisme est toujours de mise en 2017 comme pour chaque année. Un avant-goût de la saison à venir pour beaucoup de plants de plaisir et de bonheur à cultiver ! Zoom sur les inspirations marquantes de l’année … à puiser sans modération pour des moments de détente assurés.

Brèves sur le jardin 2017

Les professionnels de la déco de jardin ont spécialement débriefé pour vous les tendances 2017. Elles seront révélatrices de l’air du temps et des perspectives. Tout comme les diktats de la mode ou les styles en matière de décoration maison ou culinaire, l’esprit du secteur est marqué par des habitudes de consommation et des nouveautés.

Ces idées, ces solutions et ces produits de l’espace jardin s’appliquent indifféremment à tout milieu urbain ou rural. Servant de guide aux consommateurs, aux professionnels et aux particuliers, leur créativité sera exacerbée pour un espace leur correspondant.

L’épanouissement passe par un retour vers la nature

L’être humain a besoin d’un contact avec la nature. Avoir vue sur la nature est une porte ouverte pour redynamiser son esprit et son énergie vitale.

Créer son coin à soi avec les tendances déco jardin 2017encouragent l’activité et dopent la vitalité.

Afin d’échapper à des structures trop froides, replonger dans la nature fait partie de la dynamique. Tout comme le jardin sera le lieu pour se ressourcer par excellence, dame Nature nous délivre ses bienfaits. En termes de vibrations positives, de bouffées d’oxygène et d’espace, nulle chose n’aura son pareil pour nous faire du bien.

Les couleurs telles que le vert et les matières naturelles permettent de se constituer un univers moderne et incitant au partage. D’autres serviront à dynamiser la déco jardin, comme les dessins géométriques et graphiques ou les couleurs acidulées, orangées et vives. Combinées au noir, elles estomperont le trop plein d’agressivité et donneront un certain cachet.

Les formes acérées, arrondies se retrouveront aussi bien sur les pots que sur les jardinières. A suspendre ou à poser en terrasse ou en balcons, ils serviront à insuffler le style recherché. Les plantes comme la persicaire et le Kniphofia accentueront le côté imposant.

L’harmonie, essentielle au jardin

L’éveil de ses sens ou l’invitation à leur découverte ne saurait être sans harmonie. Être en adéquation avec son environnement nous donnera ainsi l’équilibre souhaité car nous avons chacun cette part de nature qui est en nous.

Le seul fait de marcher pieds nus permet de nous reconnecter et aussi d’aller vers l’avant. Car, comme on le dit si bien, savoir d’où l’on vient permet de savoir où l’on va. Savourer un nouvel art de vivre, c’est aussi créer et partager ensemble ce que l’on aime pour gagner en sérénité.

Cette soif de sensations sera apaisée avec le toucher, la vue, l’odorat et le goût. Pour sa décoration de jardin, on mise sur les matières brutes et organiques, le liège, le marbre, la pierre granit, etc.

Les plantes à cultiver seront bien entendu toutes celles du potager, mais aussi des plantes odorantes, aromatiques et à la texture soyeuse. La fête sera au rendez-vous avec des couleurs comme les bleus, les verts et les pastels. Véritables auréoles de douceur, elles apaisent l’esprit, retrouvez-les avec les violettes, gentianes, la sauge, les Wisterias, etc.

Pour accompagner l’art du jardinage, la gamme d’outillages, d’accessoires et d’objets de déco de jardin vous donnera des possibilités de réalisations à la mesure de vos envies. Jardin festif, récréatif, réceptif, donnez-lui les dimensions de la génération actuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *