douchette de robinet cuisine

Le guide de l’installation de la douchette de robinet

La douchette de robinet de cuisine s’avère être très utile ! Pour l’installation de ce type d’équipement, il n’est pas toujours suffisant de se référer à la notice d’achat compte tenu de la difficulté qui peut se présenter. Voici donc un petit guide du processus de pose de la douche ainsi que les conseils complémentaires également importants pour ce type de travaux.

La pose d’une douchette de robinet en quelques étapes

Pour rendre une cuisine plus fonctionnelle, il est quelques fois utile d’installer une douchette de robinet. C’est une petite pomme qui imite celle de la douche et qui permet d’accéder facilement à l’eau grâce à un tuyau flexible. La pose de ce type d’équipement de cuisine est toute simple, car il suffit de suivre quelques étapes à commencer par l’assemblage du mitigeur douchette. Il faut en effet arriver à raccorder les flexibles au mitigeur avant d’adapter les joints ou entretoises à la base du mitigeur. Après cette première étape, il faut effectuer l’installation en mettant le mitigeur sur le perçage préalablement préparé. La vérification de la bonne pose des joints devra ensuite être faite avant de terminer par la fixation sous l’évier. Pour cette dernière partie des travaux, il faut savoir placer les composants de fixation notamment les flexibles.

Sur la plupart des douchettes de robinet de cuisine, des notices de pose sont fournies par les fabricants. Ce type de travaux ne devra donc pas présenter de grandes difficultés même pour les plus gauches ou ceux qui débutent dans le bricolage.

Conseils complémentaires pour réussir la pose d’une douchette de robinet

Même si les fabricants fournissent toutes les étapes de pose d’une douchette de robinet de cuisine, il arrive que ce type d’ouvrage présente des difficultés ou des complications. Les conséquences d’une mauvaise pose peuvent aussi être graves comme le cas des fuites ou des dégâts des eaux. D’où la nécessité d’effectuer une vérification complémentaire avant d’utiliser ce type d’installation pour la première fois

Ainsi, après avoir suivi scrupuleusement les étapes de la pose d’une douchette de robinet, vérifiez que chaque élément de cet équipement est bien en place. Ensuite, inspecter également le joint d’étanchéité dans les flexibles. Si besoin il y a, rajouter d’autre joint. La vérification de l’état et de la position des flexibles devra également être faite afin de détecter toute éventuelle mauvaise circulation.

La vérification finale se porte sur le robinet et son fonctionnement. Si aucune anomalie n’a été détectée, il faudra alors tester l’installation. Lorsqu’un quelconque souci de fonctionnement est détecté, il faudra alors faire appel à un plombier Saint-Michel-sur-Orge qui saura prendre les bonnes initiatives pour la pose de la douchette et garantir des travaux savamment bien exécutés et respectueuses des besoins du client ainsi que des délais de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *