intérieur

Découvrir des astuces pratiques pour donner du pep’s à son intérieur

Pour relooker sa décoration d’intérieur, cet article propose quelques conseils à privilégier pour donner un coup de neuf à son habitation. On peut utiliser tous les moyens disponibles : aménagement, coup de peinture, récup, objets décoratifs et bien d’autres. Il suffit de rester créatif et d’avoir une petite notion de bricolage. Il est également possible de personnaliser son intérieur à l’aide du masking tape, des stickers ou de la peinture.

Les meilleures façons de relooker sa décoration d’intérieur

Afin d’assurer la personnalisation de sa décoration intérieure et pour avoir un style original, il est déconseillé de se ruer en magasin pour dénicher l’étagère que d’autres personnes en disposent déjà. L’idéal est d’essayer d’être créatif en utilisant des matériels spécifiques pour établir par exemple des motifs géométriques tout en apportant de la légèreté. Pour ce faire, on peut prévoir des stickers ou bien de masking tape.

Ces éléments contribuent à mettre en place un mouvement à l’ensemble du décor et procurent également de la profondeur. La solution la plus simple de relooker sa décoration d’intérieur est de coller du papier peint sur les meubles en bois, le réfrigérateur ou ailleurs. Cette démarche permet entre autres de protéger la peinture des murs. Sinon, voici d’autres idées exceptionnelles permettant d’embellir autrement son intérieur :

Décorer son escalier pour accentuer son style

L’escalier figure parmi les éléments les plus visibles à l’intérieur. Lorsqu’il commence à fatiguer, cela se voit directement. Heureusement, il est tout à fait possible de transformer son vieil escalier en une véritable pièce décorative de la maison. Pour cela, on n’a pas besoin de grands travaux. Il suffit d’utiliser de l’adhésif, du papier de verre et de la bonne peinture pour offrir un nouveau look à son escalier.

Décorer son canapé avec des coussins personnalisés

Pour parfaire les contours de la pièce à vivre, il est impératif de soigner le design du canapé. Pour ce faire, il est recommandé de placer sur ce meuble des coussins plus ou moins variés. Cela permet d’accentuer la décoration, mais surtout de personnaliser ce long siège tout en évitant de mettre en avant ses diverses faiblesses. L’utilisation de textiles colorés est idéale pour égayer la silhouette d’un canapé au look un peu sobre. Autrement dit, les coussins présentent une excellente alternative pour apporter une plus-value esthétique au canapé.

Bien choisir les encadrements de portes

La réussite d’une décoration intérieure dépend également du choix des encadrements de portes. Ce détail peut vraiment faire toute la différence si on ne prête pas attention lors de son achat. En effet, les encadrements de porte sont susceptibles d’influer le rendu final d’une cloison ou d’un passage entre deux aires, il est impératif de trouver le modèle adéquat qui se conjugue parfaitement à son style décoratif. Lors de cette démarche, il faut noter qu’un simple coup de peinture permet d’embellir le cadre de la porte associée. Pour avoir une idée, on peut opter pour une nuance tranchée afin de capter l’œil de l’autre bout de la pièce. L’important est de laisser travailler son imagination pour exploiter le véritable potentiel décoratif des encadrements de portes pour relooker son intérieur.